Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gauche et la grande désillusion

par Marco 30 Août 2013, 06:06

Il y a un peu plus de 15 mois, je votais François Hollande.

Dans ce vote, j'y ais mis un grand espoir.

Une société plus juste, plus humaine et - surtout - avec moins d'inégalité, voila ce que je souhaitais.

Bien sûr, demain, je revoterais de la même façon ne voulant pas d'une société dominée par la haine de l'autre, la primauté de la race "française" sur les autres. Je ne vais pas changer de vote parceque je suis déçu du pouvoir actuel.

Mais force est de constater que ce gouvernement dominé par la social démocratie ne répond pas aux exigences du peuple de gauche qui a voté pour François Hollande.

Augmentation incessante des impôts, un chômage qui ne diminue pas, un pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser, des pauvres toujours aussi pauvre et des riches toujours aussi riches. voila le tableau -peu reluisant - de la France en cette fin d'été 2013.

Je critiquais les gesticulations de Nicolas Sarkozy ; François Hollande ne gesticule pas car il ne fait rien se contentant de nous faire croire que le chômage diminuera dans 4 mois. Il ressemble à ces chefs d'état de la IIIéme et IVème République qui n'avaient pour seules activités que d'aller inaugurer des crèches !!! Jean-Marc Ayrault est beaucoup de choses sauf compétent se contentant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Je ne vais pas passer en revue tous les ministres d'autant plus que certains sont insignifiants. Ce serait une perte de temps car à part Christine Taubira et Laurent Fabuis, les autres sont nullissimes, y compris Manuel Valls qui n'a rien à faire dans un gouvernement de Gauche, sa place étant à l'UMP tendance FN.

Oui la Gauche à déçue car elle ne réponds pas aux attentes d'une majorité de français qui veulent une société plus juste, plus humaine, plus égalitaire, plus solidaire, plus fraternelle.

commentaires

New Dawn 08/09/2013 15:19

J'en suis au même point que toi ; sauf que sans haine ni sans rancune , je ne suis pas d'accord avec Mme Taubira ... J'habite près de Marseille et remettre dehors des prisons des mecs condamnés à cinq ans , c'est remettre dehors des violeurs et des pédophiles ... et qui me garantira qu'ils sont effectivement suivis par la justice ?
Pour le reste , chacun dans ce gouvernement s'occupe de sa petite popularité et de son éventuelle réélection pour les municipales ...

Haut de page