Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Vers une interdiction des pétards en Alsace

par Marco 3 Janvier 2013, 02:28 Actualité (Société)

4996590.jpgLes pétards tirés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier ont fait deux morts et peut-être 3 dans trois communes d'Alsace. La soluton simple et immédiate serait l'interdiction totale des pétards, quel que soit la catégorie. Mais, cela va t'il solutionner le problème ? Non. Même si il y interdiction, les habitants de cette région iront se fournir en Allemagne ou la vente de pétards est moins restrictive qu'en Alsace. Les policiers ne peuvent pas ouvrir tous les coffres des voitures à la frontière franco/allemande ou contrôler tous les passagers qui prennent le bus pour aller de Kehl à Strasbourg, ainsi ceux qui travresent le Rhin à pied !!!, a moins de fermer la frontière entre la France et l'Allemagne.

 

Une interdiction dans l'état actuel ne servirait à rien sauf si un accord est passé entre les autorités françaises et allemandes sur la vente de pétards comme une interdiction d'en vendre aux français. Une telle interdicition ne serait pas dure à mettre en place.

 

Ce qu'il faut c'est une vaste campagne d'informtion sur l'utilisation de pétards avec, pourquoi pas, des professionnels qui pouraient se rendre dans les lycées et les universités expliquer le maniement des pétards, des mortiers. C'est par ignorence que ces deux jeunes de 20 et 24 ans sont morts et que le troisième est entre la vie et la mort.

commentaires

Haut de page