Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Un jeune garçon de 12 ans de confession juive agressé devant le collège Ozar Hatorah à Toulouse

par Marco 28 Mars 2012, 03:32 Actualité (Société)

1671837 3 6dd6 le-lycee-college-ozar-hatorah-a-toulouse 80bBien sûr, cette information ne fait pas la une des journaux. Pourtant 9 jours après que 4 personnes de confession juives furent tués par Mohamed Merah, devant le même collège, cela devrait interpeller d'autant plus que les agresseurs seraient 3 adolescents entre 13 et 14 ans qui avant de frapper à la tête ce jeune garçon de 12 ans lui ont criés dessus avec des insultes a caractère antisémite.

 

Il faut condamner de la façon la plus ferme cet acte inqualtifiable. Un acte bête, méchant et gratuit. Mais, pourtant, des questions se posent. S'agit t'il de 3 petits "cons" qui ont voulus faire comme Mohamed Merah ? Ont-ils étés influencés par des adultes qui veulent "casser" du Juif comme certains milieux de l'Extrême-Droite ou de musulmans radicaux et fondametalistes qui veulent venger la mort de leur "martyr"?

 

Toutes les hypothèses restent ouvertes mais dans l'immediat, j'espère que toutes les communautes reliegieuses et l'ensmble de la population, vont condamner cet acte ignoble d'auatnt plus que s'attaquer à en enfant relève de l'infamie la plus totale. Un gosse n'y est pour rien dans les affaires des adultes, de toute façon. Et je souhaite que ces trois imbéciles seront condamnés à la hauteur de ce qu'ils ont commis, un acte abject.

commentaires

Haut de page