Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Tous les ans, c'est la même chose

par Marco 20 Janvier 2013, 07:03 Actualité (Société)

7755517646_les-temperatures-remontent-mais-gare-a-la-neige-.jpgEt pourtant rien ne change. C'est à se demander si les français sont au courant. Hiver 2000, 2001 ... 2012, 2013 etc, etc, et ce sont les mêms informations tous les ans.

Routes enneigées devenues impraticables, retard à la SNCF, trafic aérien raleniti ou arrêté, c'est à se demander si nous savons qu'il "neige" en hiver, qu'il y a risque de verglas et que les températures sont négatives. Les français se font surprendre et les pouvoirs publics sont toujours désemparés lorsque la température est à -1 °. Les saleuses passent alors qu'il est souvent trop tard, la SNCF et les avionneurs n'investissent toujours pas pour évriter les retards, ...

 

En 2014, nous entendrons la même chose, les mêmes informations, les mêmes problèmes dus à l'hiver. Pour un pays qui investit des millions pour envoyer des sattelittes nous sureviller ou trouver toujours de l'argent pour aller combattre sur des terres étrangères, elle n'est pas capable d'investir pour que les routes soient praticables ou que les trains roulent normalement.

 

Pour rappel, l'hiver dure 3 mois du 21 décembre au 21 mars. Il y a fort risque de neige, de verglas et il fera froid. Alors, que la France prenne des mesures conséquentes au lieu d'être toujours surpris par une situation qui revient tous les 9 mois.

commentaires

Haut de page