Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Scandale alimentaire

par Marco 15 Février 2013, 01:32 Actualité (Société)

scandale-viande-cheval-3202003.jpgLes heures se suivent mais ne se ressemblent pas. Les révélations sur l'affaire Picard et Findus mettent au jour un véritable scandale alimentaire. Les produits (Lasagne et Chili Corn Carne) de ces deux sociétés passent par au moins 4 intermédiaires ( Windmeijer Meat Trading, Tavola, Spangherro, Comigel) et 4 pays (Roumanie, Pays-Bas, Luxembourg et ... la France) sans parler d'un trader Chipriotte ; cela porterait sur 750 tonnes de viandes. Au-delà de cette tromperie, c'est notre santé qui est en jeu.

 

Il s'agit bien de la santé publique. Dans cette affaire, tout le monde ment depuis l'abattoir en Roumanie jusqu'au Gouvernement. Pour tenter de minorer une affaire grave.

 

Il est temps que l'Europe agisse vite. C'est toute la tracabilité, la chaîne qui est à revoir. Avec une question simple : Comment se fait-il que de la viande soi-disant de boeuf passe par 3 pays différents avant de terminer sa vie de viande dans notre assiette ? Sans faire du chauvinisme ou de nationalisme, nous sommes les premiers producteurs de bovins en Europe et certains achètenet de la viande en Roumanie !!! J'avoue avoir du mal à comprendre. 

 

L'Europe si prompt parfois à légiférer un peu sur tout et n'importe quoi parfois, doit agir et vite. En commencant par la tracabilité, l'etiquettage et bien sur une vérification de la viande.

commentaires

Haut de page