Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Big Brother is watching you !!!

par Marco 3 Juillet 2013, 00:36 Actualité (Société)

big-brother.jpgLes européens viennent de découvrir l'impensable. Nous sommes surveillés par nos "amis" les américians !!! Comme si ils ne le savaient pas !!! C'est nous prendre pour des cons !!! 

 

La multiplication des moyens de communications (Internet, la téphonie mobile, le GPS, ...) incluent dans les forfaits une serviellance de nos moindres faits et gestes. Lorsque j"écris cette note, Microsoft sait ou je suis à 50 mètres près. Windiows 8 inclus dans ses applications une carte et mon lieu d'habitation. Il en est de même avec mon téléphon portable (Android) utilisant le réseau 3G+ de SFR avev un GPS et une carte ou - là aussi - apparapt mon lieu d'habiation à 50 mètres près. Ma ligne télphonique qui passe par la Neufbox est la aussi sous surveillance et mes conversations peuvent être écoutées voir enregistrées tout comme la Webcam qui est désormais intégrée dans les ordinateurs portables et qui peut se déclancher et n'enregistrer à mon insu. Heureusement pour moi, je ne suis pas une menace pour l'état.  Et je ne parle pas des caméras de surveillance dans nos rues.  "Big Brother vous regarde !!!"

 

Cette surveillance est une viloation de nos libertés, un intrusion dans nos vies privées mais peuit-il en être autrement ? Oui, en vivant en ermitte sur l'Ile de Pâques ou au fin fond de la Sibérie orientale dans une cabane en bois sans internet, un téléphone,.... Et encore, ce n'est pas si sûr avec les sattelites au-dessus de nos têtes. 

 

L'Europe est scandalisée ou tout du moins, elle veut nous montrer ce visage alors qu'elle sait depuis longtemps que notre continent est sous la surveillance russo-amérivcaine, voir chinoise.Le modernisme, l'explosion de nos moyens de communication, la vitesse de l'information qui va plus vite que MAG1 (La vitesse du son) servent de terraeu à notre mise sous surveillace.

 

Une fois de plus, que nos dirigeants politiques arrêtent de nous prendre pour des cons en déclarant ne pas savoir, alors qu'ils savent.

commentaires

Haut de page