Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Mon abjection la plus profonde

par Marco 23 Décembre 2011, 03:43 Actualité (Société)

article-2072639-0F220C8300000578-47_634x697.jpgn-depute-britannique-conservateur-Aidan-Burley-a-ete-filme-.jpgUn Député britannique, Aidan Burley, a été filmé  dans un restaurant de Val Thoreins en compganie de convives "déguisés" en officiers Nazis et chantant des chansons du IIIéme Riech. Voila pour les faits. Ignobles, bien sur. Un des convives s'en est même pris à un serveur parcequ'il était français et qu'il insultait le III éme Reich.

 

Ce député à simplement exprimé  "son profond regret de ce qui s'était passé" et a reconnu que le "comportement de ses inviés était clairement inapproprié". "Je suis extrêmement désolé du tort que j'aurais pu causer" C'est très gentil de sa part, mais il aurait du condamner plutôt que d'être désolé. Les familles des 8 millions de morts à cause du Nazisme n'en n'ont rien à fouttre qu'il soit désolé. Par ailleurs, David Cameron lui a simplement retiré sa fonction de chargé de mission auprès du secrétaire aux Transports. Faible sanction. Adain Burley indique aussi ne pas avoir enfreint la loi. L'apologie du Nazisme étant un  délit réprimé par la Loi, ce Député est coupable du fait de sa simple participation.

 

Mais, ce n'est pas la première fois que nos "amis" les anglais participent à des soirées à la gloire du IIIéme Reich. Le Prince Harry, petit-fils d'Elisabeth II et 3éme dans l'ordre de succesion au trône britannique avait été pris en photo en 2005 déguisé en Nazi lors d'un bal masqué. Ignoble. Il a simplement été condamné à faire du bénévolat auprès d'associaitions humanitaires, alors qu'il aurait du au mieux être radié de l'ordre du succession au trône britannique, au pire faire de la prison, Altesse Royale ou pas.

 

Pour en revenir à ce Député, il aurait du être "démissionné" de son poste de Député. Sa participation à ce repas est inadmissible. J'espère que la justice française qui a ouvert une enquête le poursuivra et le traduire devant les tribunaux.  

 

Je n'aurais aucune pitié, en aucun cas, pour tous ceux qui de près ou de loin s'associent ou particiepnt a des soirées Nazis qui fut le pire des régimes que le monde ait connu. Député ou pas ; Altesse Royale ou pas.

commentaires

Haut de page