Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Mohamed Merah est mort

par Marco 23 Mars 2012, 03:30 Actualité (Société)

21_03-Mohamed-Merah-Toulouse-France-2-plan-large_-930620_sc.jpgMohamed Merah est mort comme il a vécu ses derniers jours, dans une déchaînement de violence extrême (Plus de 300 coups de feu auraient été tirés dans les 5 minutes préccédent sa mort). Bien sur sa mort est un soulagement. Personne ne va pleurer sur la mort d'un monstre qui a tué pour des raisons sois-disant idéologiques. Il a été jusqu'au bout de sa folie meutrière. Il se réclamait du Salafisme et du Djihad islamiste. Mais, pourtant différentes questions se posent.

 

Pourquoi avoir attendu plus de 31 heures avant d'intervenir et surtout pourquoi ne pas voir attendu qu'il sorte. Il aurait fini par craquer. Un homme ne peut pas resister longtemps au froid et la soif. L'eau, le gaz, l'electricité avaient étés coupés. Deux fenêtres étaeint cassés. Un être humain ne peut pas résister longtemps à de telles conditions. Y aurait-il eut un mauvais schéma tactique ?

 

Mohamed Merah était un extrémiste, un fou de Dieu pour qui la vie n'a aucune importance, la sienne, comme les autres. Il a tué au nom d'une idélogie, au nom soi-disant de l'Islam. Sa mort en fait un martyr pour tous ces groupuscules qui ne sont que des terroristes, comme AQMI ou AL-QAIDA. AQMI vient de revendiquer les attentats de Toulouse et fait de Mohamed Merah une victime. Il fallait tout de même comprendre qu'il irait jusqu'au bout de sa folie meutrière, qu'il ne se rendrait pas et qu'il voulait mourrir sous les balles des "impures, des sionistes" comme un héros au champ d'honneur. Pour devenir martyr. La solutuon était juste d'attendre qu'il sorte.

 

En amont, comment Mohamed Merah étant connu "défavorablement" de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) après ses voyages au Pakistant et en Afghanistan, a t'il pu acheter des armes, avoir différents appartements et différentes voitures sans que cela n'alerte pas plus que ça ce service de renseignement ? Comment a-t'il commettre en toute tranquillité les 7 meurtres et que ce soit seulement à partir de la mort de 4 juifs (8 jours après le 1er meurtre) que la Police se décide enfin à mettre les grands moyens. On peut raisonnablement se poser la question.  Il était interdit de séjour aux Etats-Unis et surtout faisait partie des 15 membres les plus dangeureux se réclament d'Al-Qaida. Y a t'eu disfonctionnement de ce service ? La question est légitime.

 

D'autres questions enfin. Pourquoi la présence de Claude Guéant sur place qui a joué les journailstes commentant les événements heure par heure ? Sa place n'était-elle pas plutôt à la préfecture de la Haute-Garonne ou mieux à Paris et de laisser les hommes du RAID travailler tranquillement.  Pourquoi une telle médiatisation ? Mais, nous sommes en période électorale et si Mohamed Merah avit été capturé vivant, cela été un argument de campagne pour le Chef de l'Etat. Ceci expliqaunt cela. Son arrestation aurait été une aubaine électorale. Mais, Mohamed Merah est mort ...

 

J'ai une regret. Qu'il ne comparaisse pas devant le justice des hommes, de la République. Il aurait du répondre de ses actes, de voir le regard des familles des victimes. Les familles ne feront jamais réellement leur deuil. C'était un monstre bien sur mais il aurait fallut tout faire pour l'avoir vivant.

commentaires

Haut de page