Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Marseille, la Corse, faut-il faire le grand ménage ?

par Marco 16 Novembre 2012, 04:21 Actualité (Société)

Marseille1.jpgcorse_semaphores.jpgDepuis des semaines, des mois, des années Marseille, ville française et la Corse, région françasie font la une des journaux dans la rubrique ... fait divers.

 

Meurtres, corruption, extorsion de fonds, chantage, racket, inendies volontaires, plastiquage, des fonctionnaires de police mis en examen, des hommes politiques corrmpus, une collision évidente entre des voyous, des politiques et des policiers, font de la cîté Phocéenne et de la partie de Napoléon des endroits devenus sulfureux.  Comme l'était Chicago dans les années 30 ou la Sicile.

 

Depuis des décenies, tous les gouvernements ont démontrés leur incapacité à endiguer cette delinquance qui gengrène Marseille et la Cose. Le déplacement hier de Manuel Valls et de Christine Taubira en Corse après le meurtre de Jacques Nacer, le 17éme meurtre en Corse depuis le début de l'année ne servira à rien.

 

Il est plus que temps de faire le grand ménage à commencer par les élus et la police. L'incapacité des elus et de la police pour faire régner la loi de la République dans ces deux endroits, montrent leur totale incompétence pour diriger une ville, une région. Ils doivent démissionner avec de nouvelles élections. Les hauts gradés dans la police doivent être remplacés par d'autres qui ne soit ni de Marseille ni de Corse. Et si cela semble nécessaire, il faut les mettre sous tutelle de Paris. Il n'est plus tolérable que Marseille et la Corse se considèrent comme étant hors de France, hors de la République. Ou alors que Marseille devienne ville ouverte hors de la France et la Cosre un pays indépendant ... afin de plus venir nous enmerder. 

commentaires

Haut de page