Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Le droit de vote des immigrés non communautaires, oui

par Marco 24 Octobre 2012, 01:40 Actualité (Société)

BLOG_--1.JPGMais ce n'est pas la priorité. Certes, c'est une promesse du candidat Hollande mais, il y a d'autres sujets plus importants. Jean-Vincent Placé, chef de file des Verts au Sénal presse le pouvoir de faire une loi avant le 1er trimestre 2013 :"Je souhaite qu'il y ait un engagement ferme, dynamique et volontariste du chef du gouvernement pour arriver à faire passer cette proposition de loi [sur le droit de vote des étrangers le plus rapidement possible et au moins au premier trimestre 2013." a déclaré le Sénateur de l'Essonne.

 

La multilplication des plans sociaux, l'augmentation du chômage, la compététivité des entreprises, la baisse des charges sociales dans les entreprises, l'augmentation des pauvres, la baisse du pouvoir d'achat sont des sujets prioritaitres et non la vote des étrangers ou le mariage homosexeuel, même si je reste favorable à ces deux sujets de société.

 

Enfin, ce n'est pas aux Verts à dicter la politique du gouvernement au vu du score d'Eva Joly aux dernières Elections Présientielles qui n'a fait que 2,31 % et si les Verts ont 18 Députés, c'est grâce à un accord avec le Parti Socialiste. Les Verts ne représentent pas grand chose mais mais ils veulent se donner de l'importance. C'est le propre des incompétents que de se donner de la valeur alors qu'ils n'en n'ont aucune.

commentaires

Haut de page