Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : La position abolitionniste de la France

par humaniste 7 Décembre 2011, 08:43 Actualité (Société)

20070908_FIG000000913_29071_1.jpgJe ne veux pas me faire le chantre de la prositution ou défendre le métier le plus vieux du monde. Mais, je ne vois pas trop à quoi va servir cette loi interdisant la prostitution et punissant pénalement le client (Jusqu'à 2500 Euros d'amende et deux mois de prision)

 

Cette loi ne mettre jamais fin à la prostitution qui se fera ailleurs, par téléphone ou internet. Madame Claude existera toujours. Sans parler des "bordels" qui fleurissent le long des frontières belges, luxembourgeoises ou allemandes. Elles iront se prositituer à Quévy , ville frontalière mais dans la partie belge. Que le gouvernement veuille lutter contre les groupes mafieux, les proxénètes qui mettent sur le trottoir des mineures, c'est tout à fait normal, mais s'attaquer à celles qui en ont fait un choix de vie, c'est ridicule. Pourquoi ne pas respecter ce choix, car toutes ne sont pas "obligés" de se prosituer.

 

Cette loi qui ne sera jamais appliquée, à moins de mettre un policier derrière chaque prostituée, permet à nos députés de se donner bonne conscience. Et puis, les députés n'ont-ils pas autre chose à faire que de s'occuper de la prositution ?

commentaires

Haut de page