Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : La loi sur le Mariage pour tous est adoptée

par Marco 24 Avril 2013, 02:39 Actualité (Société)

560892_0202724183712_web_tete.jpgSans surprise. 331 voix contre 225. Après 136 heures de débat, les Députés ont - enfin - votés cette loi qui depuis des semaines occupent les partis de Gauche et de Droite.

 

Même si je suis favorable a cette loi, même si j'ai - lourdement - critiqué la position de la Droite, des Catholiques, de l'Extrême-Droite qui a tout mélangé (La pédophilie, l'inceste, la polygamie étant des conséquences directes de l'homoséxualité !!!), cette loi a démontré que la majorité actuelle en s'attaquant au mariage, une institution dans notre pays, a pronfondément divisé les français mêms si une - grande - majorité s'en fiche complètement et que 58 % y sont favorables.

Etait-ce utile de faire une telle loi maintenant alors que la préoccupation des français est ailleurs ? 

 

Le chômage, la précarité, la baisse du pouvoir d'achat, sont autant de sujet qui préoccupent les français que de savoir si Paul et Pierre vont pouvoir se marier. Un gosse privé de cantine ou un SDF qui dort sous des cartons me préoccupent plus que le mariage pout tous. On peut parler d'une manoeuvre de diversion pour - peut-être - éviter au pouvoir de parler des vrais problèmes des français. 

 

Je ne critique pas le Mariage pour Tous sur le fond, j'y suis et y resterais favorabe comme à l'adoption d'enfants (Je suis opposé à PMA) mais je la critqiue sur la forme. Etait-ce utile de faire cette loi maintenant alors que les français sont touchés par la misère, la pauvreté, par le fait que près de 9 millions de français vont faire un repas sur deux, ... ?

 

commentaires

Haut de page