Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : La communauté musulmane prise pour cible

par Marco 23 Mars 2012, 05:43 Actualité (Religion)

photo-mosquee3.jpgElle ne s'attendait certainement pas à ça. La campagne présidentielle a repris sur le thème du fondalentalisme musulman. La première à dégainer est Marine Le Pen. Elle n'allait quand pas rater une si belle occasion de deverser son torrent du haine sur la religion musulmane. Elle fait un amagalme ignoble entre intégrisme, fondamentalisme et le religion musulmane.

 

L'islamisation des jeunes de banlieues, la viande Halal, les prières dans la rue sont autant de thèmes qui reviennent à la surface pour stigmatiser une population. Stigmatisation entretenue par le pouvoir et dont le Front National en a fait son fond de commerce ajoutant le racisme.

 

Les musulmans sont des êtres normaux comme les juifs ou les chrétiens. Une femme portant le voile ne me gêne pas plus que de voir un curé avec une croix ou un juif portant un Schtreimel. Ce sont leur religion, ca ne me dérange pas et je respecte. Moi, je suis agnostique, ca contrarie quelqu'un.

 

J'en ai assez d'entendre dire que tous les délinquants sont forcément des jeunes de banlieues et maghrébins, ce que l'on appele la racaille. J'en ai assez de voir une population sans cesse stigmatiser parceque ils ne sont pas soi-disant comme nous, parcqu'ils font 5 prières par jour et qu'ils font le ramadan. Les catholiques font bien le carême 40 jours avant Pâques, c'est pas plus con que de faire le ramadan. Pourquoi ne pas stigmatiser les chrétiens et le Juifs ? Et que l'on arrête de me dire que la France est la fille aînée de l'Eglise Catholique et Apostolique. La France est un pays laïque, elle n'est rien d'autre.  Si elle tolère le religion musulmane, elle doit tolérer toutes les autres religions, même Catholique. Chacun à la droit d'exercer sa religion comme il l'entend.

 

La religion musulmane est une religion comme une autre. Et la France plutôt que de stigmatiser sans cesse une population ferait bien de regarder 50 ans en arrière quand elle a acceuilli les algériens, les tunisiens, les marocains parceque la France avait besoin de main d'oeuvre, à l'époque, ça ne dérangeait personne. Elle devrait se demander pourquoi elle a constuit des cîtés immondes pour parquer tous ces étrangers et surtout pour ne pas mes mélanger à la "caste" française, les gens bien-pensants, elle a crée de l'exclusion avec le pretexte fallacieux de mixité sociale.

 

Je refuse cette stigmatisation d'une religion. Ils ont le droit de vivre comme ils l'entendent leur croyance. C'est juste l'acceptation de l'autre, de sa différence avec nous, de la tolérence, de la liberté de penser. Nous devons vivre tous ensemble, nous respectant les uns les autres, acceptant la différence, c'est cela l'unité nationle. La France est multiculturelle, c'est ce qui fait sa force.

commentaires

Haut de page