Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : L'affaire de Toulouse pose questions

par Marco 25 Mars 2012, 15:19 Actualité (Société)

Mohamed Merah est mort. Il a tué entre le 11 et 19 mars, 7 personnes avec une détermination sans faille. Pourtant, ces morts auraient-ils pu être évités ? Je pense que oui.

 

Mohamed Merah était un délinquant, djihadiste et salafiste. Il a fait des séjours en Afghanistan et au Pakistan dans des camps d'Al-Qaïda. Il était sur la liste rouge des personnes indésirables au USA et fiché comme islamiste radical.  

 

Comment cela se fait-il alors qu'il était fiché à la DCRI et de tous les services de police comme proche des islamistes radicaux et fondamentalistes qu'il ait pu - en toute quiétude - acheter des armes et des voitures, lui qui n'avait que le RSA, sans que l'ont  cherche à savoir d'où venait l'argent ?

 

Pourquoi n'y a t'il pas eu une surveillance plus renforcée de ce personnage ?

 

Pourquoi le gouvernement a t'il decidé de déployer les grands moyens après la mort de 4 personnes de confessions juive le 19 mars  alors qu'il avait déjà tué 3 personnes de confession musulmane entre le 11 et le 15 mars ?

 

Le pouvoir à des questions à se poser sur la manière dont les services de l'Etat ont focntionnés, lui qui depuis mercredi ne cesse de s'auto-congratuler,  avant que ce personnage ne vienne à commettre des meurtres les plus horribles de ces dernières années. Si i il a eut disfonctionnement, ce que je crois, il devra y avoir des sanctions et si des têtes doivent tomber, il ne faut pas que ce soit des lampistes, mais les vrais responsables.

commentaires

Haut de page