Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Gratuité des cantines scolaires pour les gosses des plus démunis ?

par Marco 12 Janvier 2013, 05:56 Actualité (Société)

1312Cantine.jpgViré à 94 ans d'une maison de maison de retraite, arrêté à 5 ans par la police dans une cantine scolaire, cela montre que certains ne font que du mercantilsme ou ne voit que le profit. Ces deux exemples qui ne sont pas des exemples isolées dévoilent un système condamnable. Plus spécialemet dans la gestion des cantines scolaires ou certains maires ont pris des arrêtés largement discutable. La gestion des maisons de retraite est plus "honnête" même si il a été relévé dans les années passées des cas de maltraitance sur nos séniors.

 

Devant des abus de certaines mairies comme n'accepter que des gosses dont les parents ne sont ni au chômage et encore moins au RSA, la solution serait de rendre la cantine gratuite pour des enfants dont les parents ont peu de revenus comme le RSA ou les ASS. D'autant plus, que pour beaucoup d'enfants, il s'agit du seul repas par jour.

 

Un enfant ne doit pas subir ce que sont ses parents. Un gamin, dont les parents ou la maman dans beaucoup de cas ne travaillent pas, n'y peut rien. On ne doit en rien rendre responsable un enfant. La gratuité est la solution mais par une loi et laissée à la discretion des maires.

commentaires

Haut de page