Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Fin des vacances, ouf !!!

par Marco 28 Août 2012, 06:37 Actualité (Société)

"1er juillet, le début des vacances. Nous aurons droit à ces "belles" images de ces "pauvres" vacanciers bloqués sur les autoroutes (Uniqument l'A7 et l'A6) et plus tard, l'arrivée de ces mêmes "Dupont Lajoie" au camping des Flots Bleus après des heures et des heures d'autoroutes. Youpi !!!

Mais, pense t'on à ces pauvres qui eux ne partent pas et qui iront dans les assciations comme le Secours Populaire pour chercher de quoi manger ? La misère ne s'arrête pas entre le 1er juillet et le 31 août. Pense t'on à ces gosses qui ne verront que la grisaille de la cîté ou du centre aéré pendant les vacances ? 30 % des enfants ne partent pas en vacances. Pense t'on à ces familles qui ne peuvent partir ne serait-ce qu'une semaine parceque c'est trop cher et qu'il faut dès la rentrée payer le loyer, les factures d'énergies et d'eau, ... Non bien sûr, personne s'y pense. On préfère se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir.

Les vacances sont un bien néceassire comme l'est celui de manger, de se soigner, de s'éduquer ou d'avoir de la culture, des loisirs. Bien sûr, il y a le Secours Populaire qui proposent des vacances à coût réduts pour les enfants, les familles, les personnes seules ou les séniors, mais combien vont en profiter ? Une partie infime.

Alors, je demande simplement que ceux qui ont cette "chance" de partir pensent à ceux qui ne pourront pas partir"

 

Voila ce que j'écrivais le 29 juin dernier. Il y a 59 jours. Dans 4 jours, c'est le mois de septembre. C'est la rentrée. Fini donc ces reportages sur ces "gosses de riches" dépensant leur argent à tout va à Marbella ou Ibiza, fini donc ces reportages sur ces "pauvres" vacanciers bloqués sur les autorutes du Sud et du Sud-Ouest, fnis donc ces reportages sur les vacances des stars, finis donc les reportages sur la côte d'azur, fini donc tous ce reportages. Les vacances sont finies, c'est la rentrée. Tant mieux.

 

commentaires

Haut de page