Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Et si on supprimait les jours fériés pour les fêtes religieuses (Le pavé dans la marre !!!)

par Marco 10 Mai 2013, 00:50 Actualité (Société)

Noël, le lundi de Pâques, l'Ascension, le jeudi de la Pentecôte, la Toussaint et l'Assomption sont autant de jours fériés qui n'ont pas leurs places dans une république laïque. Pourquoi alors ne pas mettre en jours féries les fêtes juives ou musulmanes, ce qui serait équitable. Ne serait gardé que la fête du travail, la fête du travail, le jour de l'an, l'armistice de 1918 et la captulation allemande de 1945. Ce qui ferait gagner à la Frande entre 7 et 10 milliards par an.

 

Un pays laïque doit être équitable dans le traitement des religions, quelles qu'elles soient. Soit il  ya des jours fériés pour toutes les fêtes réligieuses ou pour aucune. C'est une simple question d'équité. Nous sommes depuis 1905 dans une séparation de l'Eglise et de l'Etat. Mais en tant pays laïque, nous célébrons des fêtes catholiques, j'y vois une certaine contradiction. 

 

Je peux rassurer le monde catholique, les fêtes catholiques continueront à être féries tant il vrai que la montée de Jésus au ciel après avour été crucifié et réssucité (Mon esprit cartésien à du mal à comprendre !!!) est plus important que la fête du travail ou le 14 juillet, symbole de lé révolte du peuple contre le pouvoir (Il y a 7 fêtes catholiques contre 7 laïques)

commentaires

Haut de page