Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Et si nous pensions un peu à ceux qui n'auront pas de Noêl

par Marco 21 Décembre 2011, 02:09 Actualité (Société)

sapin_de_noel.jpgDans 4 jours, c'est Noêl. Fête religieuse devenue fête païenne, fête commerciale, la fête du fric. Les cadeaux attendent gentiment d'etre mis sous le sapin avec ses milles lumières pour l'occassion. Nos villes se sont parés de leurs plus beaux habits pour bien signaler que c'est Noël au cas ou personne ne le saurait. Les journaux de télévsion entre quelques morts en Syrie et l'hystérie collective en Corée du Nord, nous montrent ces français se bousculant dans les magasins (parisiens) pour acheter le "cadeau" de dernière minute  ; ces mêmes télévsions diffusent aussi de de savants reporatges sur le macaron salé ou sur les huitres. Ah, il n'y a pas à dire, c'est bien Noël.

 

Pourtant, il y en a qui n'auront pas de Noël. Les 8 millions de pauvres. Les Misérables pour qui Noël sera un jour comme un autre. Ce gosses qui n'auront pas de cadeaux, ces séniors qui seront seuls, ces SDF qui dormiront sous des cartons, ces familles qui ne verront de Noël que les images diffusées à la télévision. Bien sur, je ne veux pas gâcher la fête. Après tout, on ne va quand même penser à ces gens là ; de toute façon, ils sont sales, voleurs, bons à rien et ce sont que des profiteurs.

 

Au travers de ce post, finalement je ne demande qu'une chose, c'est qu'on est une simple pensée pour ceux qui n'auront pas de Noël, c'est tout. Voyez ce n'est pas grand chose.

commentaires

Haut de page