Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Et si Nicolas Sarkozy aurat fait freiner le dossier Merah par la DCRI ?

par Marco 1 Novembre 2012, 02:19 Actualité (Société)

Mohamed-Merah-video-tueur-toulouse.jpg4036141-6123816.jpgMalmené par les sondages, le seul terrain ou Nicolas Sarkozy pouvait espérer gagner des points est celui de la sécurité. Son cheval de bataille depuis 2002. Avec l'espoir de gagner le 6 mai 2012.  

 

En mars 2012, Mohamed Merah commet les atrocités que l'on connaît, 7 personnes de tuées. Or, il apparaît que le Direction Centrale du Renseignement Intérieur, dirigé à l'époque par un proche de l'ancien Chef de l'Etat, Bernard Squarcini, aurait "freine" les investigations sur le dangerosité du jeune homme depuis au moins novembre 2011 malgré les alertes de la Direction Régionale (Toulouse) du Renseignement Intérieur. Pourtant Mohamed Merah et son frère Abdelkader inquiétaient déja la DRRI de toulouse en raison de leur appartenance à la mouvance Salafiste pour Abedlkader ou des voyages de Mohamed en Afghanistan.

 

Au moins quatre questions. Pourquoi la DCRI aurait ralenti l'enquête de Mohamed Merah ? Quel est le rôle de Bernard Squarcini, de Claude Guéant, voir même de Nicolas Sarkozy ? Pourquoi la DRRI a t'elle été écartée de l'enquête après la mort des 7 personnes dont 3 enfants juifs devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse ? Pourquoi Claude Guéant, alors Ministre de l'Intérieur a été le seul a diriger et commenter en direct l'intervention du Raid dans l'appartement de Mohamed Merah ou il a fallut attendre 31 heures avant de l'abattre le 23 mars dernier ?

 

Ces assassinats tombaient à un très bon moment. Ces tueries ont permis à Nicolas Sarzkoy de reprendre son rôle de super flic. Et si Nicolas Sarkozy aurait fait freiner les enquêutes sur les deux frères. La question est légitme. Peut-être était-il au courant de ce qu'allait faire Mohamed Merah comme Georges Bush savait pour les attentats du 11 septembre 2001 (Ce qui lui a permis d'envahir l'Irak) ou Franklin Roosvelt qui était au courant de l'attaque de Pearl Hatbor par les Japonnais en décembre 1941 (Ce qui a permis aux Etats-Unis de rentrer en guerre en 1941). Je n'accuse perosnne, je me contente juste de me poser des questions sur un tuerie qui tombait au bon moment pour un pouvoir aux abois.

commentaires

Haut de page