Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Equité entre les hommes et les femmes, oui mais pour tous les droits

par Marco 17 Février 2013, 10:52 Actualité (Société)

15_02-Nantes-grue-930x620_scalewidth_630.jpgDepuis des années, les femmes veulent avoir les mêmes droits que les hommes et elles le font savoir. C'est une revendication légitime mais il faut aussi que les hommes aient les mêmes droits que les femmes. Sinon, il ne peut y avoir équité.

 

Equité entre les hommes et les femmes, mais pas égalité, l'homme et le femme sont différents, donc pas égaux.

 

Deux hommes réclament un droit essentiel ceux de voir leurs enfants, droit essentiel pour un père sauf dans des cas graves comme l'inceste ou la maltraitance. Ce droit est légitime.

 

Dans pratiquement tous les cas, la justice confie la garde des enfants aux mamans. Et les feministes, si prompt à manifester pour l'égalité de l'homme et de la femme, pourquoi ne parlent-elles jamais d'une discrimination, le droit de la "non' garde des enfants pour les papas. Ce qui me semble être profondément être inéquitable. La maman serait donc plus à même d'élever un enfant que le papa !!! En général, la maman se considère comme pouvoir être la seule a élever un enfant, le papa n'ayant que le rôle degéniteur. "C'est pas toi qui a porté l'enfant 9 mois" entend-t'on très souvent. Est-ce que cela donne le droit pour une maman de s'arroger tous les droits sur son gosse quite à le sepatrer du papa ? Pour beaucoup de femmes séparées ou divorcées, l'homme - en règle - générale est un salaud et autres noms d'oiseaux.

 

Lors des dernières manifesations des anti-mariage pour tous, les manifestants mettaient pour unique raison l'intérêt supérieur de l'enfant mais alors pourquoi n'ont-ils pas parlés de cette iniquité lors de la séparation du papa et de la maman lorsque le droit de garde est donné à la maman ? Un enfant doit avoir les mêmes droits sur sa maman et son papa. C'est vrai que pour Frigide Barjot, la pasonaria du Pape, elle doit ignorer que 2 000 000 d'enfants sont élévés par une maman seule dans la plupart des cas et qui ne connaît le papa que pour la pension alimentaire !!!

 

La maman et le papa doivent avoir les mêmes droits sur la garde de "leurs" enfants.  

 

 

 

commentaires

Haut de page