Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Des enfants de moins de 10 ans en cage pour combattre entre eux

par humaniste 23 Septembre 2011, 06:17 Actualité (Société)

2511316703004.jpgOn connaissait les combats de chiens ou de coqs. Les angalais font combatrre entre eux des enfants de moins de 10 ans qui avant sont enfermés ... dans des cages.

 

Des vidéos de combats, montrent des enfants s’affronter à mains nues sur un ring entouré de filets, sans protection, sous les yeux d’environ 200 adultes, diffusés sur Internet et reprise par les médias britanniques.

 

Les spectateurs payent environ 25 livres (28 Euros) pour voir des gamins se "taper sur la gueule" en toute légalité. La police loin d'être choquée à trouvé cette pratique tout à fait légal. A tire d'exemple, Un père de famille buvant tranquillement sa biere, disait à son fils "Ca va faire de toi un homme". Alors pourquoi ne pas leur donner une arme blanche et plus tard une arme à feu. En attendant que plus tard, ils ne deviennent des délinquants.

 

Cette pratique est ignoble bien sur et les qualificatifs ne peuvent manquer. Comment un être censé avec un minimum de cerveau peut oser proposer à des adultes de voir des gamins s'affronter pratiquement dénudés ? Comment des adultes peuvent assister à ce genre de "diverstissement ? Comment des parents dignes de ce nom peuvent jeter en pature leurs gosses à de tellles pratiques ? Le rôle des parents est de protéger et de contrôler leurs enfants et non le contraire. Mais, ce ne sont pas des parents, juste des géniteurs. Les parents sont coupables peut-etre encore plus que les organisateurs. Au-delà de la réprobation morale, il doit y avoir sanction judiciare pour tous les protagonistes à commencer par interdire ce genre de combat.

 

J'ai pesé mes mots. Ce genre de pratique ne peut que m'amener dégoût, indignaiton, révolte et la reppronation la plus totale.

 

commentaires

Haut de page