Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Des CRS inactifs face à des dealers ?

par Marco 17 Décembre 2012, 02:54 Actualité (Société)

r-TRAFIC_DROGUES_000_PAR7295859-large570.jpgDes CRS qui ne font rien face à un riverain du quartier quartier Emile-Cordon à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) agressé par des dealers. C'est ce qui été montré dans un reportage dans l'émission "7 à 8" sur TF1 le 25 novembre dernier.

 

Un  riverain pris à parti par un guetteur cagoulé et les journalistes de TF1 demandent de l'aide aux CRS qui sont postés à quelques mètres. " On ne peut pas y rentrer. On n’a pas le droit "," On a des consignes ", disent-ils tous les deux. Inacceptable.

 

Une enquête de la police des polices. est ouverte. C'est inadmissible que la police laisse "travailler" en toute traqnuillité des voyous dans des cîtés. Mais, on est en droit de se demander, aujourd'hui c'est Saint-Ouen, demain, ca sera ou ?

 

La République est partout de Lille à Marseille, de Brest à Strasbourg, de Calais à Nice, y compris en Seine-Saint-Denis, ... et même en Corse et à Marseille. La loi doit être respectée partout et les habitants des quartiers difficiles ou sensibles - qui eux ne peuvent deserter pour aller à Néchin, en Belgique - ont le droit à la paix et à la  tranquillité. Cette attitude de laisser faire qui peut s'apparenter à de la "Non assistance à personne en danger" doit être fermement condamnée et sanctionnée.

commentaires

Haut de page