Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : 4 tentatives d'immolation par le feu

par Marco 16 Février 2013, 06:10 Actualité (Société)

images.jpgAprès la mort par immolaiton d'un chômeur en fin de droit à Nantes, 4 autres tentatives d'immolation par le feu ont eut lieus hier : A Saint-Ouen, Beaune, la Rochelle et Saint-Jean de Maurienne. Heureusement, aucun mort n'est à déplorer.

 

Même si ce type de suiccide est excessivement rare parceque le plus douloureux, il n'est pas à prendre à la légère.

 

Nous vivons dans une société ou règne l'indvidualisme, l'égoisme, le chacun pour soi, sans s'occuper du voisin. Tous les jours nous entendons le drame de personnes qui meurent chez elle dans l'indifférence generale. Ces personnes sont mortes sans avoir existés.

 

L'immolation est une façon de se faire reconnâitre comme un être humain. S'immoler devant Pole Emploi, dans le sein d'un collège, devant son lieu de travail, devant un supermarché, ne sont pas annondins. Au-delà du mal être, il s'agit pour ces personnes d'expsoer leur problèmes puisqu'ils le sentiment de ne pas être compris, de ne pas être écoutés , ni entendus et cette mort se fera d'une façon très spectaculaire et visible par tout le monde. Le lieu choisit est précis : Un chomeur en fin de droit devant Pole Emploi, un collégien dans son collège ou encore un salarié devant son entreprise.Tous veulent plaider leurs causes.

 

Il faut y voir au-delà de l'appel au secours de ces personnes, des drames de notre société ou règne l'égoisme, le chacun pour soi. Nous sommes tous responsables et couplables.

commentaires

Haut de page