Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : 3 jeunes juifs agressés à Villeurbanne

par Marco 4 Juin 2012, 03:05 Actualité (Société)

DrqN5300206.jpgSamedi soir, près d'une école juive, l'Ecole Beth Menahem à Villeurbanne, 3 jeunes juifs ont étés agressés verbalement et physiquement avec une violence inouie. Nous devons condamner de la façon la plus ferme cette attaque d'une rare violence.

 

Cet acte d'une extrême gravité nous rappelent que nous devons luter sans cesse contre les agressions à caractères religieux. Que ce soit contre les juifs, mais aussi contre les musulmans ou dans la plupart des cas, sont des carreés qui sont profanés, tout comme les carres juifs.

 

C'est à chacun de nous, d'être excessivement vigilants sur tout ce qui peux porter atteinte au fait relgieux que de soit par des agressions, meurtres (L'affaite Mohamed Merah en est le sinistre exemple), profanations et autres actes racistes. Nous sommes bien sûr devant un acte gratuit et raciste sinon quel aurait été le motifs pour violenter 3 jeunes juifs.

 

Nous devons ne jamais banaliser le discours de certains partis politiques de l'Extrême-Droite qui ont fait du racisme leur fond de commerce. C'est même de notre devoir. Je ne nomme aucun mouvement politique mais chacun sait de quel parti je parle qui a fait de la haine de l'étranger, principalement les "arabes" un de ses arguments de vente.

 

Chacun à le droit et c'est un droit inaliénable d'exercer sa religion comme il l'entend que ce soit la religion juive ou musumalne. C'est un droit universel.

commentaires

Haut de page