Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : 100 000 expulsions prononcés par les tribunaux, 10 000 réellement effectives

par humaniste 31 Octobre 2011, 08:31 Actualité (Société)

expulsion-dimmigres1194692768.jpgCe chiffre est bien sur inacceptable. De ce soir 21 heures jusqua'au 15 mars 6 heures, aucune expulsion ne pourra avoir lieu. Les expulsions vécues comme des drames ne peuvent être acceptés et la seule réponse valable ne peut venir que des pouvoirs publics. Il faut une véritable politique du logement social comme l'encadrement des loyers par exemple. On ne peut accepter que des familles, des femmes, des enfants soient expulsés avec des scandales comme cette famille qui a été expulsée vendredi dernier avec 4 enfants dont 2 handicapés. La hausse constante des prix (Energie, assurances, mutuelles, cantines scolaires, ...) dont celle des loyers font que le paiement des loyers se fait de plus en plus difficiles pour des familles déjà dans une grande précarité.

 

Il faut construire des logements sociaux et dans toutes les villes. il y a des villes qui ne veulent pas de logements sociaux parceque cela risque de dégrader leurs images. Il faut les y contraindre jusqu'à la réquisition par l'état de logements vides dont les propriétaires sont des banques et des assurances. Est-il normal que certaines sociétés possèdent des milliers de M2 dans les grandes villes comme à Paris et qui sont inoccupés depuis parfois plus de 50 ans ? 

 

Un logement social mettra 4 ans entre la construction et l'entrée effective dans les lieux. Délai trop long. Il faut que l'état ouvre plus de places, plus de lits et non faire l'excat contraire de que fait le gouvernement actuel.

 

Il faut de la volonté politque et ce gouvernement n'en a pas. Sans parler de sa volonté de faire de la casse sociale et favoriser les plus riches.

commentaires

Haut de page