Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Social : Vers la fin du droit de grève

par Marco 23 Décembre 2011, 07:41 Actualité (Social)

article_photo_1324577016973-1-HD.jpg844959_manifestation-des-agents-de-surete-en-greve-le-20-de.jpg1780293_photo-1324575545753-1-0_640x280.jpgUn conflit qui s'enlise entre les syndicats des sociétés qui assurent la sécurité dans les aéroports et les patrons des dites sociétés. Un conflit qui ne concerne que le secteur privé. Cette grève se déroule pendant les fêtes de Noel. Regrettable, bien sur.

 

Le gouvernement, les députés, le Chef de l'Etat déclinant sous toutes ses formes la pharse "On ne prend pas des passagers en otage" on fait intervenir des policiers de la Police de l'Air et des Frontères pour assurer la sécurité. J'ai même entendu une énormité : Pour garantir le service public. Air France est une société de droit privé depuis 2006 qui de plus fait partie du Groupe Air France-KLM ; Aéroport de Paris est une société anoyme ou l'état est actionnaire à 52 % pour l'instant. Il n'y a plus de service public.

 

Cette intevention de la Police qui est scandaleuse est une atteinte intolérable au droit de grève. "Vous pouvez toujours faire greve, on s'en fout, on envoie la police car on ne prend pas des passagers en otage"

 

Ce gouvernement continue son travail de sape entamée il y 4 ans et 8 mois. Il casse le droit de grève qui l'un des droits inaliénables des ouvriers et employés. Mais, pour donner le change et pour se donner une bonne image, Nicolas Sarkozys'est rendu dans un centre des Restos du Coeur à Evry. Ne soyons pas dupes, il n'en à rien à faire des pauvres. Il voulait juste donner le change pendant qu'il casse le droit de grève. C'est tout.

commentaires

Haut de page