Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Social : Mobilisons-nous contre la suppression du Plan d'Aide Européen au Plus Démunis (Le PEAD)

par Marco 5 Février 2013, 03:23 Actualité (Social)

pead_1.jpgairfoodproject.jpgairfood_3.jpg4 millions de français mangent grâce à l'aide de l'Europe, le PEAD. Grâce à cette aide de 72 millions d'Euros, sur les 480 millions alloués à l'Europe, il a pu être distribué en 2011 plus de 130 millions de repas  aux plus démunis. 4 associations en bénéficient : Le Secours Populaire français, les Restos du Coeur, les Banques Alimentaires et la Croix Rouge. Cette aide représente jusqu'à 50 % voir 75 % de l'aide alimentaire en France.

 

l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la République tchèque, le Danemark et la Suède s'opposent à reconduction de cette aide pour la période 2014/2020 argurant que cette aide doit être prise en charge par chaque pays et non par l'Europe. Cette suppression voir une diminution dans le meilleur des cas serait catastrophqiue pour ces milliers de français qui vivent (survivent ?) que grâce à l'aide de l'Union Eruopéenne.

 

L'Europe, prix Nobel de la Paix, qui a bien réussit à trouver de l'argent pour sauver les banques ne va pas, ne veux plus ?  trouver des fonds pour les plus démunis. Il y a quelque chose qui ne va pas en Europe.

 

A t'on le droit au XXIéme siècle de laisser "crever" des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards alors que l'Europe est riche et trouve toujours de l'argent à un moment donné ou a un autre comme pour les banques ? 

 

Nous devons nous mobilser partout et ou que nous soyons pour le maintien du PEAD.

 

 

 

 

commentaires

Haut de page