Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Social : Le pouvoir baisse sa culotte devant le patronnat

par Marco 24 Janvier 2013, 03:51 Actualité (Social)

Florange, Renault, voilà deux dossiers ou le pouvoir baisse sa culotte.

 

L'accord passé avec ArcélorMittal est un leurre, la seule solution aurait été la nationalisation du site de Florange. Le pouvoir a cédé face à Laksmi Mittal qui est un voyou.

 

Carlos Ghosn, le PDG de Renault fait un chantage odieux. Soit il y a un accord sur la compététivité, soit il ferme deux sites de production. L'état, pourtant actionnaire à 15 %, reste très discret sur le sujet.

 

Et je ne parle pas de Peugoet avec la suppression de 8000 postes ou l'état est aussi rester discret malgré les critiques d'Arnaud Montebourg.

 

Peut-on tolérer que des patrons-voyous jouent avec des salariés en fermant des sites alors que les patrons et autres actionnaires s'engraissent ? J'ai voté pour un pouvoir de Gauche pas pour qu'il baisse sa culotte devant Laksmi Mittal et Carlos Ghosn et même devant Philippe Varin et la famille Peugeot. Ces patrons et d'autres sont des voyous. One joue pas avec des être humains !!!

 

Le pouvoir doit être ferme et nationaliser quand cela est nécessaire. C'est ce qu'à fait François Mittérand en 1981 et même le Général de Gaulle en 1945. Je ne dis pas qu'elle doit être une fin en soi ou qu'elle doit être définitive, mais si elle permet de sauver des emplois, elle est la solution.

 

 

commentaires

Haut de page