Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Social : La journée du 9 octobre, opération politicienne de Bernard Thibault

par Marco 31 Août 2012, 04:52 Actualité (Social)

5951751105_bernard-thibault-sur-rtl-le-20-septembre-2010.jpgLa CGT appelle a une grande journée de mobilisation le 9 octobre pour la défense de l'emploi et de l'industrie.

 

Au-delà de cet apel, se profile la succession de Bernard Thibault à la CGT. Nadine Prigent la candidate du patron de la CGT, est largement distancé par Eric Aubin, lors d'un vote dun Comité confédéral national. Se profile aussi les élections interprofessionnelles dans les entreprises ou la CGT veut tirer son épingle du jeu. Enfin, la CGT veut apparaître comme le vrai syndicat des travailleurs accusant la CFDT d'être trop "conciliant" avec le gouvernement Ayrault et celui-çi faisant des "courbettes" au patronnat.

 

Par cette activisme, Bernard Tibault veut se montrer comme l'homme fort de la CGT sans qui rien ne peut se faire voulant faire de ce mouvement syndical, le fer de lance de la rentrée sociale, et peser de tout son poids dans les futures négociations dans les entreprises, face au patronat, aux autres syndicats et au gouvernement. La position de la CGT, imposée par Bernard Thibault n'est qu'une vaste opération politicienne, pour servir ce dernier au lieu de servir les travailleurs, les précaires, les chômeurs, les retraités et l'emploi.

commentaires

Haut de page