Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Social :3,6 millions de mal logés en France dont 133 000 ...

par Marco 27 Décembre 2011, 03:50 Actualité (Social)

article_apparu.jpg3,6 millions de mal logés dont 133 000 personnes qui dorment à la rue. Chiffre consternant. La seule réponse de Banoît Aparu est de dire qu'il faut construire plus de logements sociaux, balayant la promsse du Candidat Sarkozy qui avait promis qu'il n'y aurait à la fin de son mandat plus personne qui dormirait à la rue. Mensonge bien sur, mais il en a tellement fait ...

 

Pourtant, il y a des mesures simples à prendre. En tout premier lieu l'encadrement des loyers pour éviter bien sur une flambée des loyers, et de ce fait des expulsions qui deviennent inévitable. La réquisition de logements vides  - notamment à Paris - depuis plus de 20, 30 ans. Est-il tolérable que des groupes bancaires ou d'assurances aient des logements de centaines de milliers de M2 vides depuis des années dont pour certains depuis plus de 50 ans ? Non, bien sur. Il faut aussi un assouplissement pour l'attribution de logements notamment chez les bailleurs privés qui demandent par exemple 3 bulletins de salaires ou encore que le loyer ne dépasse pas le tiers des revenus ; quand on connâit le prix des loyers à Paris ...personne ne peut se loger à moins de gagner au minimum 2500 Euros par mois. Faire une lutte sans merci contre les marchands de sommeil qui profitent de la misère pour louer des logements plus qu'insalubres à des loyers hors norme. Toutes ces mesures sont des mesures de bon sens. Mais bon, on ne peut pas demander au gouvernement plus que ce que l'on pouvait demander aux fils de Charlemagne !!!

 

Bien sur que nous devons construire plus de logements sociaux, mais en attendant, pouvons-nous tolérer que des familles, des SDF, de enfants, des femmes dorment à la rue ? Non, et c'est une évidence.

commentaires

Haut de page