Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sénatoriales : Là aussi, le FN engrange des voix

par humaniste 28 Septembre 2011, 01:57 Actualité (Politique)

ALeqM5gYAikYbRmzmKuZjKI6PAuM7pBxQg.jpgBien sur le Sénat est passé à gauche et sera dirigé par Jean-Pierre Bel, Sénateur Socialiste. Je m'en rejouis. Mais, le Front National sans avoir d'elu augmente considérablement son score de 144 % par rapport à 2001 et 2004.

 

Le score du FN sonne comme un triple avertissement.

 

Le premier est de voir la grande déception de beaucoup d'élus qui favaorable à l'UMP lors des précédentes consultations se sont tournés vers le Front National. L'UMP devrait y réflechir plutôt que de se perdre en conjectures et en discours téléguidés par l'Elysée (Notre défaite est mécanique et les listes dissidentes nous ont fat perdre)

 

La seconde raison est le manque de capacité de la Gauche de pouvoir rassembler et offrir une autre perspective que l'UMP. Certes, le Gauche à gagné 25 sièges et a fait basculer le sénat pour la première fois depuis 1958. Mais, elle ne reusisit pas à empêcher le transfert des voix de l'UMP vers le FN.

 

La troisième raison est le discours de certains élus de l'UMP (Thierry Mariani, Christian Vanest, Erc Ciotti, ...) représentant de la Droite Populaire qui ne seraient pas opposés à un rapprochement avec le FN pour certaines élections, sous certaines conditions. Les grands électeurs ont choisis l'original à la copie.

 

Je suis Socialiste, soutiens et voterais pour François Hollande. Je défend son programme mais l'un de mes combats est de dénoncer sans relâche le Front National qui est, et je ne cesserais de le répeter, un parti néfaste pour la France. C'est le parti de la haine et du racisme. J'estime que c'est notre rôle à tous que de combattre le FN que nous soyons de Droite ou de Gauche.Si l'UMP est mon adversaire, le FN est mon énemi et doit être celui de tous les démocrates de Droite comme de Gauche.

commentaires

Haut de page