Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secours Populaire : Les vacances sont un droit

par Marco 29 Septembre 2012, 04:08 Secours Populaire Français

dpjovcommuniquesynthesesecourspop_001.jpgKoatArmor.jpgManger est un droit, se soigner est un droit, vivre digement est un droit, partir en vacances est aussi un droit.

 

Partir de chez soi, voir un autre horizon, ramener des souvenirs plein la tête, se ressourcer pour l'avenir avec les tracas quotidiens, voila le but des vacances. Le Secours Populaire permet à permis des gosses de partir en vacances, à des familles, des personnes isolées aussi mais aussi aux séniors. Beaucoup de séniors ont de très fables revenus (Moins  800 Euros par mois pour une personne) et beaucoup ne peuvent partir en raison du coup élévé des voyages.

 

Le Secours Populaire qui lutte contres toutes les injustices, veut lutter aussi contre celle de la privation de vacances pour les séniors, souvent ignorés par les pouvoirs publics ou délaissés par leurs enfants qui se contentent de mettre "leurs vieux" en maison de retraite les coupant ainsi de tous liens social allant jusqu'à spolier leurs parents pour soi-disant payer la maison de retraite. Nous voulons lutter contre cette injustice et offrir aux séniors une semaine de vacances à un prix très modique.  

 

Je vais accompagner 32 séniors de la Fédération du SPF de l'Orne pour une semaine de vacances à l'Ile de Noirmoutier et les voir heureux loin des soucis de la vie de tous les jours. 

 

 

commentaires

Haut de page