Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Religion : Qu'est-ce qui est le plus choquant ?

par humaniste 19 Novembre 2011, 02:36 Actualité (Religion)

Benetton et sa pub ou Christine Bouttin et l'Eglise Catholique (Cette dernière envisage même de porter plainte .... rires ... !!!)

 

Oui la publicité de la Marque à la couleur verte ne me choque pas ; au contraire, je la trouve provoc et c'est ça qui me plaît (Un bon coup de pied dans cette fourmillière de gens bien pensants qui veulent nous faire la morale, ca ne peut que faire du bien)

 

Mais, ce qui me choque, c'est bien sur la position de l'Eglise Catholique et Madame Boutin, la pasonaraia des vierges et des puceaux qui doivent le rester jusqu'au mariage. Par contre, je ne les ais pas vu se lever d'indignation pour l'affiche representant Mahmoud Abbas faisant un bisous à  Benjamin Netanyahu. D'une côté les Cathos, de l'autre côté, les autres, ... Double langage ...

 

Nous sommes le pays des droits de l'homme, un pays libre, un pays ou chacun peut exprimer ses idées, ses opinions même par voie de publiciité. Même si elles peuvent choquer. Personne n'a le droit d'interdiction sur une quelquonque publication ou publicité sauf - bien sur - si elles font référence ou font l'apologie du racisme, du crime, de la vente de produits illiciltes, de la pédophilie, de la torture, de la maltraitance, ... Mais, un bisous façon bisounours ...

 

Madame Boutin et son boycott vire au ridicule quant à l'Eglise Catholique, elle est choquée par un bisous entre le pape et un Imam mais tous les scandales de pédophilie dans "son église" ne la choquait pas trop puisque beaucoup d'affaires mettant en cause des prêtres et autres dignitaires avec des jeunes garçons ont étés etouffées et les personnes mises en cause ont étés juste mutées. Quant à la position de l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine durant la Seconde Guerre Mondiale  ... avec les Juifs ... !!! Pardon de remuer l'histoire qui n'est pas à la gloire de l'Eglise Catholique, mais, c'est certainement plus choquant qu'un simple bisous.

 

Alors, oui je soutiens Benetton tout comme je soutiens Charlie Hebdo au nom de la Liberté d'expression. Et puis, je me demande si je ne vais pas acheter des vêtements de la marque Benetton tout comme je vais soutenir financièrement Charlie Hebdo, au nom de la Liberté. C'est tout con, non !!!

commentaires

Haut de page