Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politque : Et maintenant

par humaniste 8 Octobre 2011, 01:33 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

LOGO-PS.jpgDemain c'est le premier tour des primaires au PS qui furent un succès. Demain sera désigné le futur candidat du PS face à Nicolas Sarkozy. Ou le 16 octobre.

 

Les primaires étant passées, il va falloir songer au rassemblement de "tous" les socialistes. De l'aile la plus à Droite représentée par Manuel Valls qui se verrait bien gouverner avec François Bayrou à l'aile la plus à Gauche représentée par Arnaud Montebourg qui se verrait bien gouverner avec Jean-Luc Mélenchon et apprécie par Marine Le Pen.

 

Les Socialistes ne doivent pas renouveller la triste expérience de 2007 ou Ségolène Royal a été soutenue du bout des lèvres par certains Socialistes avec en tête Laurent Fabuis et Dominique Strauss-Kahn, les perdants des primaires de 2007. Et Nicolas Sarkozy a été élu. Le but du futur candidat est de battre le Chef de l'Etat et pour cela, il doit rassembler tout les socialistes. Mais pour cela, il a besoin de l'unité de tout le PS. Espérons que les battus le comprendrons et qu'ils jetteront leurs défaites à la rivètre.

commentaires

Haut de page