Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Une grande victoire de la démocratie

par humaniste 10 Octobre 2011, 03:48 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

2 millions et demi de citoyens se sont rendus aux urnes pour voter pour la primaire socialiste. 2 millions et demis ont choisis. Ce chiffre même au-delà des esprénces du Parti Socialiste est une victoire pour le PS, de le démocratie et surtout un camouflet pour l'UMP qui souhaitait l'échec de ces primaires. Peu importe le résultat bien sur (F. Hollande, M. Aubry, A. Montebourg, S. Royal, M. Valls et J.M. Baylet). Le résultat est conforme aux sondages Le Député de Corrèeze face à la Maire de Lille. Que le meilleur gagne !!!  

 

L'UMP va devoir comprendre que la désignation d'un candidat quasi-dictatoriale est termineé. Le Parti Socialiste a ouvert la voie à la désignation de candidats de tel ou tel parti se fera par un vote de tous les citoyens. Le PS à ouvert la voix à des primaires comme cela se fait aux Etats-Unis, pays si cher à notre Président. L'époque ou Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy se faisaient nommer par acclamation est terminée. Il en est de même pour tous les partis de la Droite et pour le MODEM.

 

Cette élection d'hier est une claque monumentale pour l'UMP. Il jne faut pas avoir peur de le dire. Même si tous les drigeants ont reçus pour consigne "élyséeene" de minimiser ce vote. Les français ont exprimés ce besoin d'être acteur de la vie politique et non de subir. Ecoutons les !!! Ce vote d'hier est une grande victoire pour la Démocratie.

commentaires

Haut de page