Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Un remaniement, oui mais pourquoi faire ?

par Marco 27 Avril 2013, 01:38 Actualité (Politique)

ayrault-1380679-jpg_1265978-copie-3.JPGRésulats économique catastrophique, un chômage qui ne cesse d'augmenter et avec lui la précartité et la misère, l'affaire Cahuzac, un Chef de l'Etat qui s'écrase devant le patronnat (Le refus de la loi sur l'amnistie syndicale) et Angela Merkel et qui fait une politique de Droite, sont le triste bilan de François Hollande et de l'insignifiant Jean-Marc Ayrault, incolore, inodore et sans saveur. 

 

Elu comme étant - soi-disant - une homme de Gauche par tout un peuple qui voulait rompre avec la politique de casse sociale du Précédent pouvoir, le Chef de l'Etat fait une politique de Droite en faisant cadeau sur cadeau à Laurence Parisot (L'Aministie Sociale, la loi sur la Sécurité du Travail, l'accord avec Mittal, le plus grand voyou chez les patrons, ...). La déception est grande mais François Hollande, ne renie pas le sloggan en politique "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" Dans le maniement de la langue de bois, le PS et l'UMP n'ont rien à s'envier.

 

Changer de Premier Ministre, pourquoi pas ? Mais, pourquoi faire ? Si le nouveau fait strictement la même politique que son prédécesseur, cela ne sert à rien de changer le locataire de Matignon. Mais si celui-çi fait une véritable politique tournée résolument vers le peuple, les travailleurs, les précaires, les pauvres, les misérables avec une lutte sans merci contre le chômage et contre ces patrons voyous (La famille Peugeot, Mittal), avec des nationalisations si cela est nécessaire comme Arcélor qui aurait du être nationalisé, avec une lutte impitoyable contre ces voyou qui pratiquent l'évasion fiscale (Depardieu, Cahuzac, Pinault, ...), alors il faut un nouveau Premier Ministrte. Sinon, autant laisser Jean-Marc Ayraut.

commentaires

Haut de page