Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Un mauvais parachutage

par Marco 6 Janvier 2012, 03:52 Actualité (Politique)

a59a3354-37d2-11e1-865a-c4a8a00d75eb.jpgPar arrivisme ou par pur opportunisme, Claude Guéant - sous des pretextes ridicules et avec l'aide de l'Elysée - veut "virer" l'actuel Député de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, pour prendre sa place au Palais Bourbon. Or, celui-çi à envoyé un courrier aux habitants de Boulogne-Billancourt expliquant les raisons - offilcielles - de son départ avec une lettre de Claude Guéant expliquant pourquoi il se présente et une enquête du Ministère de l'Intérieur, le tout sur du papier à entête dudit Ministère. Or, un candidat à un mandat électoral ne peut en aucun cas évoquer sa candidature sur un document portant un symbole de l'Etat. Premier problème.

 

Thierry Solère, Vice-Président UMP du Conseil Général des Hauts de Seine, n'accepte pas ce parachutage qui "est une erreur, une pratique d'un autre âge ". Deuxième problème.

 

Tout le monde voit dans cette affaire, l'opportunisme du Ministre de l'intérieur qui veut lui aussi en croquer. Mais,  tout le monde sait que c'est Nicolas Sarkozy qui a gentiment prié Pierre-Christophe Baguet de ne pas se réprésenter en juin prochain avec certainement une compensation (Le Conseil d'Etat ? Le Conseil Economique et Social ?) Personne n'est dupe.

 

Bien sur que tout ceci est scandaleux mais ce parachutage nous montre que les hommes politiques pensent plus à leurs carrières qu'à l'intérêt général. C'est la négation de la politique. Mais Claude Guéant n'est pas le seul à se parachuter. Il y Ségolène Royal, Cecile Duflot ou encore Jack Lang, qui eux aussi veulent vivre au frais de la République.

commentaires

Haut de page