Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Un derapage de plus !!!

par humaniste 9 Novembre 2011, 02:46 Actualité (Politique)

article_photo_1320776223535-12-HD.jpg9db92d3e-0a23-11e1-b5e3-c94f6cf768ab.jpgLors d'un débat à l'Assemblée Nationale, François Baroin s'en est pris aux "vieilles lunes socialistes qui vous ont conduits à prendre le pouvoir en 1997 par effraction", déclanchant une bronca des Socialistes. Je ne savais pas que d'être élu par la volonté du peuple était une infration, l'un des synonymes de l'effraction. Donc illégale.  En 1997, les socialistes auareint donc gagnés les élections legislatives illégalement. Le suffrage universel serait donc illégal !!! A moins qu'il ne soit légal pour la Droite et illégal pour la Gauche. Tiens, je ne le savais pas.

 

Soyons sérieux tout de même. La déclaration du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie est proprement scandaleuse. C'est un dénie de la Démocratie, c'est une insulte au peuple et un crachat sur le suffrage universel. Que l'ont soit pour ou contre tel ou tel pouvoir, personne n'a le droit de remettre en cause la prise de pouvoir si c'est par la seule volonté du peuple. En 1997, les Socialistes ont gagnés les Elections Legislatives et il faut l'accepter et - surtout - respecter le choix du peuple. Si il y a un respponsable, ce n'est certainement pas la Gauche mais Jacques Chirac mais c'est vrai que François Baroin, le très fidèle chriraquien ne pouvait quant même taper sur son mentor. A moins que l'UMP n'aime pas la Démocratie, le Suffrage Universel ; en tout cas la Chef de l'Etat nous l'a montré avec la Grèce et la référundum lorsque le peuple grec a été baillonné par la seule volonté de Nicolas Sarkozy aidé il est vrai par Angéla Merkel.

 

Si ce Monsieur avait un sens de la fonction qui l'occupe, c'est à dire Ministre de la République, il devrait prendre conscience de la gravité de ses déclatrations et démissionner tout en faisant bien sur des excuses aux Socialistes. Un Ministre de la République represente la France ; il a des droits et devoirs.

commentaires

Haut de page