Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Tout va mal mais heureusement il y a De Gaulle et le 11 novembre

par humaniste 12 Novembre 2011, 01:16 Actualité (Politique)

Nicolas-Sarkozy.pngAprès le G20 et son show télévisé avec Barack Obama, après qu'il n'ait rien résolu (Le derner plan d'austérité est mort né), aprés qu'il ait fait tomber les dirigeants grecs et italiens, il s'est offert un peu de répit. Finalement c'est bien tombé la mort du Général le 9 novembre et ce 11 novembre, il a pu - enfin -  prendre sa stature présidentielle et même se permettre de vouloir faire - encore - une loi sur le 11 novembre qui serait une journée de commémoration pour toutes les guerres; Qu'est-ce que les français en ont à faire de cette énième loi ?.

 

La vérité est beaucoup plus simple. C'est plus facile de faire du De Gaulle, de se faire photographier devant la Croix de Lorainne, de serrer quelques mains (Surtout à Colombey les Deux Eglises) et d'être ovationné comme à Benghazi, de se draper du costume de Président de la République, prendre un ton solennel pour annoncer une nouvelle loi, que de résoudre la crise.

 

Nicolas Sarkozy ne sait plus quoi faire. Son dernier plan d'austérité est déjà caduque. Bruxelles viens de le lui rappeler en indiquant que la Croissance serait de 0,6 % au lieu de 1 % (Et dire que le France il n'y a pas si longtemps tablait sur une croissance de 1,75 %). Il va de nouveau être obligé de faire un plan d'austérité qui sera impopulaire ; il va - encore - toucher ceux qui en ont le moins tandis qu'il va encore redonner de l'argent au plus riche (Eh oui, le bouclier fiscal !!!) somme qui ne fera que se rajouter au 72 milliards donnés depuis 2007 au titre du -même - bouclier fiscal.

 

Et puis comme si ca ne suffisait pas, comble de malheur, le SMIC va augmenter et c'est encore de l'argent qui s'en et qui va encore augmenter notre déficit. La mauvaise nuit qu'il a du passé quant il a appris que le SMIC allait augmenter !!! Donner de l'argent à Lilianne, oui ; augmenter le smicard de chez Peugeot, non !!!

 

 Bref que des mauvaises nouvelles à 6 mois des présidentielles. Mais, heureusement Noël va arriver avec son Noël des Enfants de l'Elysée et les bon voeux de Nicolas Sarkozy ...

commentaires

Haut de page