Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Ségolène Royal battu ? Olivier Falorni bientôt réintégré au PS ? (J + 4/J - 3)

par Marco 14 Juin 2012, 03:15 Actualité (Politique)

segolene-royal-et-olivier-falorni-10712826jhhvw_1861.jpgAprès la 11éme circonscription du Pas de Calais et le duel homérique Le Pen/Mélenchon gagné par la patronne du Front National, c'est au tour de la 1ére circonscription de la Chanrente-Maritime (La Rochelle) de faire la une de l'actualité politique avec le duel Royal/Falorni.

 

Dans une de mes précédentes notes, je dénoncais le parachutage de la patronne de la Région Poitou-Charente dans le département de la Charente-Maritime alors qu'elle a été élue pendant presque 20 ans Députée des Deux-Sèvres (Elle habite Melle, commune de ce Département et en fut même Conseillère Municipale de 1989 à 1995). Ce parachutage je le dénonce toujours.

 

Olivier Falorni, exclut du Parti Socialiste et ex-patron de la Fédération du PS a refusé ce parachutage et s'est présenté contre Ségolène Royal, et je le comprend. J'habiterais cette circonscription, je voterais sans aucun doute pour le 4éme adjoint de la Mairie de La Rochelle qui est un élu local et non pour une candidate qui ne voit qu'à travers son élection, la Présidence de l'Assemblée Nationale. Un élu et je l'ai déja dit est au service de ces concitoyens et non pour servir sa propre carrière.

 

Ségolène Royal risque d'être battu dimanche. Après les larmes de la perdande et la compassion du PS, nul doute que dès lundi matin, Olivier Falorni sera réintégré au PS, sauf si celui-çi ne le veut pas. Les énemis d'hier seront les amis d'aujourd'hui et les énemis de demain ... Quant à Ségloène Royal ...

commentaires

Haut de page