Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Sanctions contre 20 députés PS

par Marco 18 Octobre 2012, 02:41 Actualité (Politique)

Bruno-Le-Roux-930x620_scalewidth_630.jpg20 Députés du Parti Socialiste qui ont votés non au Pacte de Stabilité Européen se verraient sanctionner par leur propre parti à l'Assemblée Nationale soit financièrement (Suppression de leur reserve parlementaire de 130 000 Euros) ou de leurs projets lorsqu'il s"agira de les défendre à déclaré, Bruno Le Roux, Président du Groupe PS à l'Assemblée National : "Lorsqu'il faudra défendre tel ou tel projet, on choisira plutôt quelqu'un qui défend la ligne du gouvernement"

 

C'est quelque chose d'inimaginable. Nous sommes bien dans une sorte de dictature. Un député PS doit donc toujours voter ce que propose le gouvernement ? Alors, pourquoi ne pas changer le nom de l'Assemblée Nationale et l'appeler : Chambre d'enregistrement.

 

Cela démontre que nous sommes bien dans une dictature des partis de Droite comme de Gauche. Cela démontre - si'il en était besoin - l'inutlité de l'Assemblée Nationale. Comme des Ministres et voir même du Premier Minstre. Nous avons fait 1789 pour ça !!! Pourquoi ne pas revenir au temps de Louis XIV ou Frédéric II de Prusse (Le Despoté éclairé) ou ils étaient les monarques absolus décidant de tout avec leurs Ministres obligés de leur faire allégeance. Ce que j'ai reproché au précédent pouvoir, j'en fais le même reproche au pouvoir actuel. Je n'ai pas voté à Gauche pour voir une majorité de Députés devenus godillots ou tirant la langue et remuant de la queue comme de bons toutous obéissant à leurs maîtres.

 

Un Député qui est un élu du peuple, de la nation doit garder son libre arbitre voter en son âme et conscience sur ce qui lui semble juste ou pas. Un député ne doit pas obéir aveuglément et bêtement à la dictaure de son parti sous pretexte qu'il soutient le pouvoir ou qu'il est dans l'opposition. J'ai voté à Gauche mais ce n'est pas pour cette raison que - subitement - je vais renier mes idées pour soutenir François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Je suis un homme libre ce qui n'est pas le cas des Députés. Et je resterais un homme libre.

commentaires

Haut de page