Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Quel avenir demain pour l'UMP ?

par Marco 7 Mai 2012, 06:07 Actualité (Politique)

yvesduc-B20-immeuble-detruit-par-tremblement-de-terre-japonMalgré la langue de bois des principaux dirigeants de l'UMP se voilant la face pour ne pas voir les raisons de la défaite de Nicolas Sarkozy, l'UMP est d'ores et dèjà un parti en sursis. Ils n'ont plus de leader (Nicolas Sarkozy ayant indiqué vouloir se retirer de la vie politique française ... ouf !!!), et même si un semblant d'unité sera maintenu jusqu'au prochaines élections legislatives de juin prochain, l'UMP est sur le point de subir un tsunami.

 

Nicolas Sarkozy a fait une campagne en regardant sans cesse vers l'Extrême Droite, vers Marine Le Pen ce qui va l'encontre mêmes des idées de l'aile humaniste de l'UMP. Certaines personnalités humanistes pourraient rejoindre le Modem de François Bayrou ou quitter l'UMP avec armes et bagages comme le Parti Radical de Jean-Louis Borloo. D'autres personnalités de la Droite Populaire ou de la Droite Sociale pourrraient être tentés de rejoindre le Front National. Même si Jean-François Copé tente de donner plus d'indépendance à différents courants de l'UMP, il ne pourra empêcher le Front National et le Modem de vouloir faire une OPA surt l'UMP. 

 

Et puis surtout, l'UMP est décapité sans leader charismatique. L'UMP est ce matin un parti affaibli et Jean-François Copé sera juste bon à gerer les affaires courantes ne pouvant empêcher la fin de l'UMP, en tout cas dans sa forme actuelle.

commentaires

Haut de page