Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Quand un Député UMP donne une interview dans Minute, journal d'Extrême-Droite

par humaniste 20 Octobre 2011, 01:01 Actualité (Politique)

1589658_8_917d_le-ministre-des-transports-et-fondateur-du.jpgThierry Mariani, Minsistre des Trasnports et ancien Député UMP du Vaucluse, l'un des tenants de la Droite Populaire, a avec ses amis de la même Droite, lancé une pétition contre le droit de vote des étrangers aux élections locales hormis les ressortissants de la Communauté Européenne, avec ce sloggan "touche pas à mon vote" qui détourne le sloggan"Touche pas à mon pote". Bien sur cette pétition est totalement ricicule. En plus en 2008, le Nicolas Sarkozy n'était pas opposé, à titre perosnnel, aux vote des étrangers principalement du Magreb. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de voter ?

 

Mais, le plus scandaleux est de voir un Ministre UMP donner une interview au journal "Minute" qui comme chacun sait est très proche des idées de l'Extrême-Droite, défendant des idés souverainistes et nationalistes. Cette entretien montre si besoin il en était que ce pouvoir (Nul doute que Thierry Mariani n'a pas donné cette interview sans l'accord de Nicolas Sarkozy) cherche au mieux à récuperer des électeurs du Front National ou au pire se rapprocher dangeureusement de l'Extrême-Droite. Bien sur, cette Droite s'en défend.

 

De toute façon, quand on est un ministre de la République, que l'ont est censé défendre des idées de Liberté, de Fraternité, d'Egalité, ..., on ne donne pas d'entretien dans un journal proche d'un parti qui ne représente que la Haine. Ca ne se discute même pas.

 

Au sein même de l'UMP certains sont assez choqués comme Jean-François Coppé ou les Humanistes. Je veux les croire. Mais, personne ne me fera croire que ce pouvoir ne cherche pas à draguer dans les eaux nauséabondes de l'Extrême-Droite. Même si certains UMP sautent comme des cabris sur leurs chaises comme le Nouveau Centre ou les Humanistes. Qu'ils quittent l'UMP.

commentaires

Haut de page