Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Quand l'UMP continue à marcher sur les traces du FN

par humaniste 11 Novembre 2011, 03:35 Actualité (Politique)

Drapeau-Francais-1024x768_196f4b1.jpgL'UMP veut revenir sur la Loi Pasqua de 1983 qui prévoit qu'en en vertu du droit du sol, les enfants acquièrent automatiquement la nationalité française à leur majorité. A une condition : qu'ils vivent en France ou qu’ils aient vécu en France pendant cinq ans depuis leurs 11 ans.

 

L’UMP voudrait qur les enfants à 18 ans nés en France de parents étrangers "fassent une demande écrite" pour obtenir la nationalité française et le parti majoritaire l’UMP prévoit de créer "une cérémonie d'entrée dans la vie citoyenne" pour tous les Français atteignant l'âge de 18 ans, idée déjà émise par la Droite Populaire.

 

Une fois de plus et il faut le dénoncer, l'UMP se rapproche du Front National qui est et restera un parti dangeureux et infréquentable. On ne flirte pas de près ou de loin avec ce parti qui réprésente la haine, le racisme et qui ne fait que diffuser la peur pour arriver au pouvoir. Nicolas Sarkozy court après les voix de l'Extrême-Droite, comme un vieux cheval en fin de course, car il sait que ce sont ses seules chances de gagner en 2012. En tant qu'humaniste, je m'élève contre cette nouvelle tentative de l'UMP de vouloir se rapprocher du FN pour gagner. Cette "alliance" qui n'en porte pas le nom est profondément scandaleuse et il faut le dénoncer. Ce que je fait. Je persiste et signe.

commentaires

Haut de page