Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Quand l'intolérence prend le pas sur la tolérence

par Marco 26 Décembre 2011, 02:24 Actualité (Politique)

h-4-2668025-1324829865.jpgsite-pirate-10608641fwtcx_1902.jpgValerie Boyer, la Députée qui est à l'origine de la loi pénalisant la négation des génocides a vu son site (www.valerie-boyer.fr) priraté et remplacé par une page avec un drapeau turc et avec deux messages, l'un en turc et l'autre en anglais avec des phrases explicites : "Vous, la diaspora arménienne, êtes de tels lâches que vous n'avez pas le cran d'ouvrir les archives arméniennes et de faire face à la vérité",ou encore " Vous, les Français, êtes tellement pitoyables et pathétiques que vous méprisez les vérités pour (obtenir) des voix" ; par ailleurs Valérie Boyer aurait reçu "des menaces de mort, de viol, de destruction, des injures, des insultes".

 

Est-ce la la façon de procéder quand on est pas d'accord ? Est-ce la une preuve de tolérence ? Bien sur que non. Lorsque les locaux de Charlie Hebdo avait été plastiqué et son site piraté par des fanatiques religieux (Charlie Hebdo était devenu Charia Hebdo), j'avais apporté mon entier et total soutien à ce  journal au nom de la Liberté de la Presse. Là, de la même façon j'apporte mon entrier et total soutien à cette Députée des Bouches du Rhône au nom de la Liberté d'expression et de cette Liberté que nous avons tous de vivre dans un pays ou chacun peut exercer sa religion, être agnostique ou athée sans peur de represailles, voir mourir.

 

On ne peut accepter l'intolérence d'où qu'elle vienne, qu'elle soit politique ou religieuse et jamais je ne l'accepterais. Même si je dois payer de ma vie ou recevoir des menaces parcque je défends la liberté de penser, d'écrire ou de dire ce que je veux dans le respect bien sur de la personne humaine. Je défends toute les Libertés.  Personne ne me fera taire.

 

"Je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" disait Monsieur Voltaire, certainement l'un de nos plus grands écrivains. Certains devraient méditer cette phrase ...

 

commentaires

Haut de page