Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Qu'est-ce qui fait courrir Jean-Luc Mélenchon ? (J - 20/J - 27)

par Marco 21 Mai 2012, 02:34 Actualité (Politique)

meluche_1.jpgCandidat - malheureux - aux dernières Elections Présidentielles ou il obtiend un peu plus de 11 %, il a été dans sur le devant de la scène se présentant comme le seul à pouvoir battre Marine Le Pen. Il en a fait son combat mais le moins que l'on puisse dire c'est que sa stratégie a été un échec ; il s'est retrouvé à 8 points derrière la pasonaria du Front National.

 

Le 23 avril, il se retrouve dans l'ombre. Tout comme les autres candidats battus dès le premier tour. Pour le personnage, égérie de Don Quichotte, cette mise en retrait forcé ne peut être envisageable. Il a besoin de la lumière pour exister. Son adrénaline c'est l'image. Elections Legislatives. Le patron du Front de Gauche retrouve un moyen de refaire parler de lui. Etre candidat contre la patronne du FN ce qui lui donnerait une fois élu, une tribune pour 5 ans. Il se fait parachuter dans la 11éme circonscription du Pas de Calais (En passe de devenir la circonscription la plus cèlèbre de France) et reprend ses armes contre la Députe Euopéeenne, qui s'en amuse bien sur. Mais, cette élection n'est pas une petite finale comme au footbal, mais une élection ou nous élisons 577 députés.

 

Mais, le seul souci est que cette circonscription à toujours été à Gauche et a voté à plus de 60 % pour François Hollande. Son combat pour battre le FN n'est pas très compliqué. Une fois élu, ce qui est possible, il risque d'être un handicap pour le PS plutôt qu'un allié contrairement au Parti Communiste qui sera un allié de la majorité socialiste tout en défendant leurs idées.

 

Le patron du Front de Gauche, même si l'homme est sympathique, a besoin d'être dans la lumière, d'être le premier, d'être sur le devant de la scène, d'avoir un micro à sa disposition pour exister. Il ne peut se contenter d'être second. Il lui faut un énemi identfié quite à partir dans un combat gagné d'avance pour ... la Gauche. Il a fait de Marine Le Pen son énemi ce qui est devenu chez lui une obsession. Volla ce qui fait courrir Jean-Luc Mélenchon. Etre partout, faire parler de lui pour satisfaire son égo et pour vivre.

commentaires

Haut de page