Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Paris, de nouveau un champ de bataille

par humaniste 25 Octobre 2011, 04:42 Actualité (Politique)

rachida-dati.jpgDécidément, l'UMP n'est pas un parti comme les autres. Dernier exemple en date. L'UMP et Paris. Rachida Dati contre François Fillon. Les amis des uns contre les amis des autres. Pourtant, ce qui se passe à Paris s'est déja produit en 1995. Jacques Chirac a dirigé le RPR et Paris d'une main de fer entre 1976 et 1995. Il était le chef, le leader et personne n'osait aller contre lui. François Mittérand a dirigé le PS et la France de 1971 à 1995. Il était le chef, le leader et personne n'osait aller contre lui. Pourtant, ces deux hommes politiques ont un point commun. Avoir laissé un gateau  dont tout le monde veut avoir une part. Tout comme après le départ de Nicolas Sarkozy, chacun voudra son héritage de l'UMP en ... 2012 ou 2017, dans le pire des cas.

 

L'héritage politique de Jacques Chirac est revendiqué par tout le monde et surtout chacun sait que Paris est un tremplin vers la présidence. L'ancien Chef de l'Etat l'avait compris. Jean Tibéri en 2001, Philippe Seguin en 2007, tous deux ont voulus être des leaders , tous deux ce sont lamentablement ramassés pour la joie des socialistes et de son leader, Betrand Delanoë. Rachida Dati, François Fillon tous deux veulent la maire de Paris et succéder ainsi à Jacqures Chirac. Avec la 2éme circonscription de Paris qui sera un champ de bataille impitoyable en 2012 pour les legislatives entre la Maire du VIIéme arrondissement de Paris et le Premier Ministre. Guerre aussi entre tous les partisans des uns et des autres avec un Jean-François Coppé obligé de jouer les casques bleus dans ce champ de bataille.

 

Cette bataille est regardée par le PS qui est sur de garder la Mairie de Paris en 2014. Si l'UMP voulait laisser la mairie au PS, il 'y aurait pas de meilleur moyen. Je les invite à continuer.

commentaires

Haut de page