Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Nous apprenons la Démocratie

par Marco 3 Juin 2013, 02:31

220px-UMP regional elections Paris 2010-01-21 n2 (cropped)Il n'est jamais trop tard. Jean-François Copé a reconnu que son mouvement (L'UMP) apprenait la Démocratie, il vient - enfin - de reconnâitre que l'UMP et avant le RPR était un mouvement semi-dictatorial ou la culture du chef était de mise, comme dans les Républiques bananières.

 

Sa déclaration est grave, car il reconnaît implicitement que la mouvance gaulliste était bien un mouvement semi-dictatorial et n'avait rien à envier à des mouvements ou partis politiques dictatortaux du Front National au Parti Communiste (C'est toujours le cas au parti Russie Unie et au Parti Communiste Chinois) ; c'est aussi reconnaître que la Véme République sans être une dictature est une monarchie avec la culture du Chef devneu Monarque par l'élection présidentielle.

 

Il est temps de redonnner le véritable sens à la Démocratie, c'est-à-dire redonner la parole au peuple qui doit lui seul décider de son avenir. Que ce soit dans les partis, syndicats et au plus haut de l'état, touis agissent pour le bien du peuple sans que celui-ci ait son mot à dire. Le peuple a pris le pouvoir en 1789 en faisant tomber la royauté, puis de ,nouveau en 1830 et 1848. En 1870, sur la seule volonte du peuple, la IIIéme Republique était fondée. En 1968, le pouvoir Gaulliste à faillit chuter mais comme dans toutes les dictatures, ils ont envoyés les chars !!!  Quand le peuple se lève, se réveille, les régimes tombent. C'est au peuple de se lever face à des pouvoirs de Droite comme de Gauche qui ne servent que du peuple pour se faire élire mais qui après le laisse crever de faim à part quelques priviligiés dans leurs châteaux.

 

 

Le peuple gronde, se révolte. Les indignés prennent la parole. Les sans-grades, les croquants, les misérables, les pauvres, les sans-culottes n'acceptent plus que des gouvernants tranquillemennt installés dans de beaux fauiteuils en cuir prennent des décisiosn à leurs places. Le peuple veut la Démocratie et décider de son avenir. C'est tout ce qu'il réclame.

commentaires

Haut de page