Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Nicolas Sarkozy, son dernier espoir

par humaniste 3 Novembre 2011, 03:36 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

Nicolas-Sarkozy_scalewidth_630.jpgSi sur le plan politique intérieur français, sa politiquue n'est pas à la hauteur de l'espoir qu'il avait succité lors de sa campane de 2007 (Hausse du chômage, incapacité à juguler la déliquence, favoritisme des plus riches, baisse du pouvoir d'achat, augmention des pauvres, ...) sans parler de ses mensonges de la campagne de 2007. Il esperéait se refaire une virginité sur le plan international.

Dans la crise arabe malgré un sursaut avec l'envoie de troupes en Lybie, elle ne fera pas oublier ses aternoiements de sa politqiue de fin 2010, début 2011 et encore moins la venue de Kadhaffi, reçu en "grandes pompes" en 2007. La France s'est ridiculisé.

 

Face à la crise depuis 2008, il a voulu se poser en saveur de l'Europe avec son fameux discours de Grenoble en 2008, ou il promettait la "Refonte du Capitalisme" . Il pensait pouvoit maîtriser la crise, se poser en capitaine et être le sauveur de monde : "Pour dire la vérité, s'il n'y avait pas eu d'accord hier soir, ce n'est pas seulement l'Europe qui sombrait dans la catastrophe, c'est le monde entier". Oui, rien que ça. Il pensait que la Grèce, son dernier obstacle pour lui empêrcher d'être le nouveau Messie que le monde attendait (Au nom du Père, de Nicolas Sarkozy, du Saint-Esprit, Amen), allait obéir à ses ordres.

 

Depuis le 26 octobre, la date du fameux accord historique quetout le monde attendait, d'après les caciques de l'UMP, Ils se sont répandus sur toutes les chaînes pour saluer la mission, le courage, l'aptitude au commandement du Chef de l'Etat. Mais, voila la Grèce décide, au grand dam des très démocrates de l'UMP, d'organiser un referundum sur l'accord du 27 octobre.

 

Mais, comment ose t'on demander l'avis peuple ? Alors que le peuple est déjà représenté à l'Asssemblée Nationale, comment peut-on demander au peuple de dire oui ou de dire non ? Comment peut-oser lui demander de s'exprimer ? Comment la Grèce a pu oser faire ça ? Ont répétés en choeur tous les afficionados de l'UMP, le doigt sur la couture, derrière le Chef, le guide suprême. Pffffffff, le peuple, il faut lui mentir, il aime ça ...

 

Mais voila, la Grèce n'obeit pas et demande l'avis de son peuple (Quelle horreur !!!) ... et la Chine, pendant ce temps, réfléchit toujours comme avoir l'Europe à sa botte ... économique. Les derniers espoirs de Nicolas Sarkoy de vouloir sauver le monde s'envolent. A moins de 6 mois des présidentielles, il lui va être difficile de parler de son bilan sur le plan international car il est mauvais. Quant aux promesses, les français ont donnés ...

commentaires

Haut de page