Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Marine Le Pen rentre dans le top 10 des personnalités politiques préférées

par Marco 5 Novembre 2012, 05:15

02019 marine-le-pen-france-s-far-right-national-front-polit29 %? Chiffre impensable, inimaginable. Il est bien sûr un choc. Comment 28 % des personnes peuvent penser que Marine Le Pen puisse jouer un rôle dans l'avenir alors que son seul programme ce n'est que la haine. Ses positions vont à l'encontre de qui fait l'essence même de la France et de tout pays dans le monde : La Liberté, la Démocratie, la Pluralité, l'Humanisme, la Solidarité, La Laïcité, La République, l'acceuil de l'autre, l'acceptation de la différence, la Fraternité, le combat contre les formes de racisme (Race, religion, idées politiques, ...).

 

Mais, en regardant bien ce sondage, il est tout compte fait tout à fait logique. Jean-François Copé tient des propos racistes (Comme l'affaire du petit pain au chocolat ou son racisme anti-blanc) et penche de plus en plus vers les idées du  Front National ; il est en ça le digne héritier de Nicolas Sarkozy qui durant sa campagne présidentielle n'a fait que servir de marche-pied aux idées de Marine Le Pen, au Front National. Les Français préfèrent l'orginal à une copie. 28 % des Français préfèrent la patronne du FN au patron de l'UMP, devenu un ersatz ou une succursale du FN .

 

Ce résultat nous montre que nous devons continuer à expliquer le Front National n'est que le parti de la haine, qu'il est dangeureux et que nous devins combattre bien sûr tout ceux qui s'en rapprochent. Hier, c'était Nicolas Sarkozy, aujourd'hui c'est Jean-François Copé.

commentaires

Haut de page